Basée en Lot-et-Garonne, la société WD Protection développe depuis 2019 une gamme de serviettes hygiéniques lavables et réutilisables. Cependant, suite au COVID, nous avons développé  un masques eco-responsables et durables dès mars 2020. Grâce à notre savoir faire acquis dans le Nord de la France, nous avons validé nos premiers tests auprès de la DGA (Direction Générale d’Armement) le 1er avril 2020.

Fin 2021, nous avons commencé la commercialisation de notre nouvelle génération de protections hygiéniques, lavables et 100% recyclables. Nous sommes heureux de continuer la lutte contre la précarité menstruelle afin de réduire les inégalités sociales.

En parallèle de ces deux projets et productions, nous continuons la recherche pour une filière textile plus durable. Ainsi, nous hébergeons au sein de notre atelier le Fablab OSE: Objectif Savoir-Faire Ensemble. Notre écosystème nous permet d’être à l’écoute de notre territoire, afin de proposer des solutions textiles en conscience avec l’humain et l’environnement.

Basée sur l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, ainsi que sur l’économie sociale et solidaire, nous déployons nos propres marques, mais nous accompagnons également des marques externes.